Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/02/2010

Derrière l'arbre

 

Voici maintenant une toile coton 30 x 40 peinte en guise de suite à une autre toile que je re-posterais après celle ci. La toile s'intitulait "Cache-cache dans la forêt des arbres à cœurs"

Cette toile montrais des personnages cachés derrière un arbre et j'ai, cette fois, peint le personnage mais vu de dos...

Cette toile a pour particularité d' ètre peinte à la peinture à l'huile. C'est donc, si on ne tient pas compte de l'essai à l'huile que j'ai fait à l'académie il y a qq semaines, mon premier travail à la peinture à l'huile.

 

Que dire sur ce type de peinture qui est tout à fait nouveau pour moi ?

Et bien que, comme le disait la chanson, la peinture à l'huile c 'est bien plus difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau !!

En effet, j'ai rencontré plus de difficultés pour faire mes mélanges et trouver mes justes teintes... il faut dire aussi que je ne possède que qq tubes de peintures à l'huile alors qu'en acrylique je dispose de plusieurs dizaines de teintes différentes. Ensuite, je craignais que le séchage lent de ce type de peinture soit un handicap pour moi qui est toujours pressé mais j'ai appris que ça pouvait être un avantage car on peut travailler la peinture plus longtemps et que, en outre, mélangée à du Liquin, cette peinture sèche en qq heures, voire en un jour ou deux.

Et, finalement, si je devais donner un qualificatif à la peinture à l'huile par rapport à l'acrylique, j'emploierais un mot qu'on attendrais sans doute pas dans ce genre de texte mais je dirais qu'elle est « sensuelle »

 

Ceci dit, je n'abandonne certainement pas l'acrylique. Je continue à l'employer à l'académie ou pour faire des techniques mixtes.

 

Voici la toile.

et la toile dont elle est la suite...

Derriere l'arbrePt.jpg
et la toile dont celle ci est la suite...
Cache-cachePt.jpg


 

Toutes les œuvres de ma fille et moi même sont exposées sur notre site Internet perso 

  http://www.patrick-mahieu.be/ 

Ainsi que sur ma galerie virtuelle Artabus

cliquez sur ce lien 

Commentaires

très beau! + 1

Écrit par : pharmacie | 23/02/2010

Beau et originel! mes compliments!!!

Écrit par : jelly | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.