Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/11/2009

brUsart2009 - Sapin tridimensionnel

Voici maintenant un "travail" pour le moins bizare ... Je me suis inscrit à un expo/concours à Bruxelles : voir www.brusart.com. Je leur ai envoyé un projet qui a été accepté et donc je participe à l'exposition. Il s'agit exposition tridimensionnelle d'art plastique au coeur de Bruxelles. L'organisateur met un sapin en métal en trois dimensions de 2m de haut sur 1.20m de large à la disposition des artistes et celui ci doit être "transformé" par l'artiste. Dans mon cas c'est de la peinture mais pour d'autres c'est la sérigraphie, du collage, ou d'autres moyens. Le problème est que, lorsqu'ils m'ont livré le sapin, il s'est avéré qu'il était beaucoup plus grand que je ne me l'imaginais et que impossible de le faire renter dans mon atelier, vu qu'il ne passait même pas la porte... Je l'ai donc fait entrer dans mon garage, en le penchant pour passer la porte mais ensuite, impossible de le redresser. Ce sapin est donc "coincé" au fond du garage sous un angle de 45° ! Pas très aisé donc de le peindre dans cette position, surtout la face qui est  vers le bas et impossible de le retourner vu le poids. Au plus, je parviens a le trainer sur quelques centimètres... Mais une photo n'est elle pas plus explicite qu'un long discours ?? Voici donc la photo de ce sapin en trois dimension bien coincé au fond de mon garage... J'ai oublié de le photographier lorsqu'il était encore "vierge"... sur les photos suivantes, j'ai tenté de prendre les clichés afin de le montrer en position verticale, mais garder toujours sa position en mémoire.
Par la suite, si mon sapin est sélectionné pour la finale et l'exposition, un prix du public étant décerné (les votes se feront par Internet) j'aurais besoin de vous pour voter pour mon travail, du moins si celui vous plait, naturellement. Je vous le rappellerais en temps utile et vous donnerais le lien sur lequel voter.
Voici les premières photos.


Comme vous pouvez le constater, le sapin est bien coincé, impossible de sortir la remorque et il faut être un para-commando pour acccéder à la machine à laver... dur, dur la vie d'artiste... Clin d'oeil

sap4pt

Pour ce qui est de peindre cette face, je vous laisse imaginer les poses... soit à genoux... soit carrément couché sur le dos, avec mon berger qui vient me faire une léchouille de temps à autre, question de voir su je ne me suis pas endormi !!!

sap2pt

et finalement, la face la plus "facile" (faut le dire vite !!)

sap3pt

 

Toutes les œuvres de ma fille et moi même sont exposées sur notre site Internet perso

 

  http://www.patrick-mahieu.be/

 

Ainsi que sur ma galerie virtuelle Artabus

cliquez sur ce lien 

Les commentaires sont fermés.